Sous-soleuse

mardi 19 mai 2015
par  GuillaumeCoudray
popularité : 5%

JPEG - 78.2 ko

La sous-soleuse est utile pour éclater les semelles de labour, drainer, et favoriser l’infiltration des eaux de pluie. Elle est utilisée de la préparation du terrain, avant même d’avoir monté les buttes, mais permet aussi de travailler en profondeur l’inter-buttes une fois que celles-ci sont montées puis cultivées.

PNG - 79.8 ko

Une sous-soleuse à ailettes a été mise au point par PROMMATA, inspirée de la dent d’Actisol. Elle permet un travail différent, éclate davantage le sol mais travaille moins en profondeur. Elle demande aussi un travail plus puissant de la part de l’animal.

PNG - 49.8 ko

Équipées de crochaxes, ces sous-soleuses se fixent directement sur la Kassine, ou bien sur une barre ou un cadre à l’aide d’un conjoncteur. Il est alors possible de travailler avec plusieurs sous-soleuses de front, notamment avec le Matavigne ou même la Kassine, équipée du cadre cultivateur et à condition d’avoir pour cela de bonnes conditions de travail !

Détail des ailettes fixées de part et d’autre de la pointe ; il faut noter que l’angle de pénétration de la pointe dans le sol n’est pas le même pour la sous-soleuse et pour la sous-soleuse à ailettes

PNG - 26.4 ko

Vous êtes utilisateur ? Faites nous part de votre avis sur cet outil et de la manière dont vous l’utilisez en laissant un commentaire ci-dessous. Merci !


Portfolio

PNG - 7.3 ko PNG - 118.1 ko

Commentaires

CHAÎNE VIDÉO DE PROMMATA  | 
Soutenir par un don