Arracheuse de pommes de terre

mardi 26 mai 2015
par  GuillaumeCoudray
popularité : 3%

JPEG - 76.4 ko

Utilisation : uniquement pour la récolte et idéalement sur une culture propre, la butte est ouverte par le soc de l’outil et les pommes de terre sont versées dans les inter-billons. A utiliser avec la Kassine à 2 roues, l’animal déporté dans l’inter-billons.

ModèleMasseLargeur outilLargeur de travail
Petit8,5 kg390 mm390 mm
Grand10,5 kg490 mm490 mm
PNG - 149.3 ko

Vous êtes utilisateur ? Faites nous part de votre avis sur cet outil et de la manière dont vous l’utilisez en laissant un commentaire ci-dessous. Merci !


Commentaires

Logo de Souffleux Eric
Arracheuse de pommes de terre
dimanche 12 juillet 2015 à 17h14 - par  Souffleux Eric

J’ai déjà sorti plus de 10 tonnes de pommes de terre répartis sur deux saisons à l’aide de la Kassine et de mes deux chevaux fjord (550 kg par animal). Le travail avec un seul animal est difficile, c’est probablement l’outil le plus dur à tracter de toute la gamme des outils kassine.
Cette année (2015), j’ai installé pour la première fois mon arracheuse à pomme de terre sur le polynol. Et là, au premier essai, j’ai plié le mat de l’arracheuse. Les deux chevaux et les 200 kg du polynol avec le terrage forcé n’ont laissé aucune chance au mat d’origine.
J’ai du en refaire un autre beaucoup plus solide et là pas de soucis.
Arracher les pommes de terre avec la kassine demande un sacré coup de main et une bonne force physique. C’est une sacré séance d’abdominaux ! Avec le polynol, il n’y a qu’à guider les chevaux et les pommes de terre sortent toutes seules avec une grande régularité.
C’est donc un outil performant bien adapté à la kassine telle que proposé par l’atelier mais trop juste pour l’installer sur un polynol.
Le mat d’origine doit être renforcé soit à l’atelier soit par l’utilisateur dès réception de celui ci chez lui.
Eric Souffleux (lafermedescolibris.net)

CHAÎNE VIDÉO DE PROMMATA  | 
Soutenir par un don