Rassemblement des Adhérents 2017

Rencontre, échanges et discussions chez Eric Souffleux
jeudi 14 décembre 2017
par  Guillaume V
popularité : 4%

Nous (une petite équipe ariégeoise de PROMMATA) sommes montés cette année à la rencontre des adhérents de l’ouest à l’occasion de ce qui aurait dû être l’AG annuelle (mais n’a pas pu l’être faute de comptes bouclés, validés et revalidés). Voilà donc un petit bilan de ces deux jours de rencontres qui furent des bons moments partagés.

Le Samedi matin on a pu visiter la ferme de la Mouraudière, chez Eric qui nous a heureusement chaleureusement accueillis.
Et l’après midi nous nous sommes lancés dans des longues discussions pour récapituler l’année écoulée, expliquer les fonctionnement et dysfonctionnement de Vivéa... Eric a montré les photos ramenées de son voyage aux États-Unis, en pays Amish, ou l’on a pu voir des usines de fabrication de matériel à traction animale, des attelées dans les champs et des buggies attelés à des trotteurs sur les routes.
C’est chouette de partir si loin dans une petite cabane perdue en Loire-atlantique !
Et en parlant de voyage, Fabien aussi nous a fait voyager en nous emmenant à la rencontre de passionnés de la traction animale à travers le film "Trait de Vie", projeté à l’occasion de notre rassemblement dans le cinéma d’un village situé à une dizaine de kilomètres de là.

JPEG - 61.1 ko

Les curieux venus voir ce film ont pu avoir toutes les réponses à leurs questions grâce aux nombreux professionnels présents dans la salle !!!

Le dimanche matin, la vieille Kassine demande quelques adaptations...

JPEG - 81 ko

Pour y installer du matériel tout neuf !

JPEG - 47.6 ko

Ça y est on peut démarrer les démonstrations avec la collection hiver 2017 : avant-train directionnel, rasettes orientables, barres transversales, trisoc polyvalent

JPEG - 89.1 ko
JPEG - 83 ko

Et, moins nouveau mais plus rare, un polynol en activité, dont on a pu voir toute la pertinence de son utilisation, c’est avec les vieux chaudrons... qu’on fait les bons légumes qui font les meilleures soupes.

JPEG - 70.7 ko

Laurence Bazin, de l’association Cineam, est venue nous rencontrer avec une bonne nouvelle : L’association, qui avait reçu les films de Jean Nolle à sa mort, à commencé à les visionner (nous avons pu en voir quelques extraits). Et des projets communs de mise en valeur du travail de Jean Nolle pourraient être mis en place prochainement.

Les discussions entamées la veille ont continué l’après-midi, nous qui voulions partir tôt, on avait beaucoup de choses à se dire, ce qui fait qu’on est rentrés très tard.

JPEG - 58.7 ko

Merci à Eric pour l’accueil et les légumes, à Dominique pour le pain et à tout le monde d’être venu, ce fut un très bon Week-end.


Commentaires

CHAÎNE VIDÉO DE PROMMATA  | 
Soutenir par un don